L’auberge

L’auberge La Batise se trouve à Bionaz, un petit village de la Valpelline, l’une des vallées les plus séduisantes et peut être la plus sauvage de la région Valle De Aosta. L’absence de moyens d’élévation pour les skieurs a contribué a préserver l’essence de l’endroit. Il est imposible de ne pas succomber à la simplicité et à l’esprit accueillant de ses habitants. De même, on ne peut pas s’empêcher de plonger dans la tradition rurale, qui subsiste aujourd’hui dans des établissements laitiers et dans les étables montagnards qui nous invitent à les visiter.

En été, les montagnes de la région incitent ceux qui veulent se détendre dans ce milieu calme à faire de la marche à pied dans les anciens sentiers des forêts. Ceux qui ont plus d’expérience ou les amants des hautes montagnes peuvent faire des randonnées plus complexes, ayant toujours la possibilité de se reposer dans un refuge alpin – il y en a plusieurs- soit pour passer la nuit, soit pour jouir d’un bon déjeuner.

Pendant l’hiver on peut faire de la marche à pied avec des raquettes de neige dans l’ un des sentiers tracés et aménagés dans ce but, faire du ski de fond dans les pistes qui environnent le Lac Lexert ou parcourir l’un des nombreux itinéraires de ski randonée de la región.

Notre auberge est la plus proche de la ville d’Aosta, ce qui peut intéresser soit celui qui veuille visiter cette ancienne ville romaine, soit celui qui refuse de renoncer à une journée de ski alpin dans les pistes de Pila, étant donné que les moyens d’élévation partent d’un endroit situé à quelques mètres de la gare de cars d’Aosta ( le car qui part de tout près de notre auberge- à peine 50 mètres- vous laisse à la gare en 45 minutes ).

L’immeuble originel où l’auberge se trouve a été bati en 1795 et il a été entièrement restructuré en 2000 lors du Jubilé. Les chambres doubles ou quadruples sont destinées à des couples et à des familles; il y a également des chambres à partager (avec 6- 12 lits) destinées à des groupes. La salle à manger, très spacieuse, offre un coin bibliothèque et une salle de séjour fort accueillante.

Si vous choisissez un logement avec pension u demi-pension, notre chef vous préparera de bons plats, très abondants, de préférence avec des ingrédients de la région.

Dans le salon à usages multiples situé au rez de chaussée , des activités organisées par le staff de l’auberge ou par la Commune de Bionaz se déroulent. Il existe toujours la possibilité de le louer en vue de la reálisation de certains événements.

Nous vous attendons avec les portes grand’ouvertes!

DISTANCES VERS LES CENTRES D’ INTÉRET
Aosta (et téléphérique pour Pila): 25 km, autobús SVAP à 2 minutes de l’auberge
Lac artificiel de Place Moulin: 9 km
Lac Lexert et piste de fond: 2 km

REFUGES DE MONTAGNE
Refuge Crête Sèche 2410 m
Refuge Prarayer 2010 m
Refuge Aosta 2788 m
Refuge Nacamuli-Colon 2828 m